Aller sur le site du Diocèse de Bordeaux >

Fermer la recherche
Propositions de la paroisse

Groupe biblique

Prochaine rencontre sur le thème « Bible et symboles ».

Je vous invite à participer aux « Soirées Bible » organisées à la Maison paroissiale de Saint-Quentin-de-Baron. Retrouvons-nous chaque 2e mardi du mois.

Au programme de ces soirées :

Dans un premier temps, nous approfondirons la notion de symbole et en verrons l’importance pour les peuples et les religions. Nous regarderons ceux qui sont utilisés dans la Bible et prendrons quelques exemples de symboles que l’on retrouve aussi bien dans l’Ancien que dans le Nouveau Testament (par exemple, le pain, la lumière ou l’agneau).

Dans un deuxième temps, nous étudierons des récits à dimension symboliques dans l’un et l’autre des deux Testaments.

Enfin, nous nous intéresserons aux symboles utilisés dans le Christianisme et sur leur importance aujourd’hui.

Si vous avez une Bible, n’hésitez pas à l’apporter !

Jean-Yves VERVISCH
05 57 24 05 78 – jean-yves.vervisch@orange.fr